Née à Buenos Aires, Argentine, Gabriela commence dès l’âge de 7 ans à apprendre le piano et la théorie musicale, mais c’est seulement à son adolescence qu’elle trouve sa grande passion, le chant populaire, et suit de cours de technique vocale, théâtre et voix et mouvement.
En aidant une amie enseignante qui éprouvait de difficultés vocales, Gabriela découvre le plaisir d’aider les gens à s’approprier et développer leurs voix. En 1995 elle démarre l’enseignement du chant dans son studio privé à Buenos Aires. Gabriela participe à des spectacles dans de prestigieuses scènes de Buenos Aires. Elle codirige, avec son conjoint Alejandro Natan, LUM Studio d’enregistrement, ce qui lui permet de côtoyer de musiciens de tous les styles et d’avoir un regard d’ensemble des différents projets musicaux. Elle fait du coaching vocal en studio et s’initie au doublage de films et documentaires. Elle offre une gamme complète de services pour ses élèves en leur offrant des ateliers de groupe en collaboration avec des musiciens et danseurs, en produisant de démos et des spectacles de groupe.
Gabriela arrive à Montréal en 2005, où elle continue à enseigner le chant en privé et crée une chorale en musique du monde. Elle retrouve la scène en 2006 avec « Tango à deux », accompagnée par le guitariste Pascal Saint-Gelais. Ils interprètent les classiques du tango et folklore argentins. En 2008, la guitariste Christine Tassan s’est jointe au duo, et le groupe a pris le nom de Canto Tango (Chant Tango). À présent, le groupe est un quatuor guitare, contrebasse, violon et voix. Avec leurs spectacles mettant en vedette le tango et le folklore argentins (« Chansons de l’Argentine »,) et la musique sud-américaine (« Del Sur »), Canto Tango se présente dans le milieu professionnel de la musique et dans des événements corporatifs et privés.
Gabriela enseigne toujours le chant en sessions individuelles dans son studio de Longueuil et en ligne. Elle offre aussi des ateliers tout au long de l’année dans des institutions et organismes du Grand Montréal. Elle est notamment responsable des ateliers de Chant et Technique vocale au Cégep du Vieux-Montréal et du Collège de Rosemont.
Gabriela a créé des ateliers de musique pour les tout petits grâce aux moments musicaux vécus avec sa fille, qu’elle offre dans des organismes pour les familles et en milieu de garde. Un volet en espagnol est spécifiquement conçu pour les 2 ans et plus dont la langue maternelle est l’espagnol, afin de stimuler l’usage et l’apprentissage de nouveaux mots, et le plaisir de parler et chanter dans cette merveilleuse langue.
Pour en savoir plus, visitez le site Gabriela Moulouhi Voix et Musique et suivez Gabriela Moulouhi Voix et Musique sur Facebook.